Un don pour soutenir l’Eglise — Diocèse de Besançon

Un don pour soutenir l’Eglise

Cette année, la collecte du denier a été lancée au début du mois de mars avec une nouvelle campagne, choisie par plus de 70 diocèses en France. Elle délivre un message d'espérance en lien avec deux saints emblématiques, saint François d’Assise et sainte Thérèse de Lisieux.

Le denier est la première ressource du diocèse ; complémentaire mais distinct de la quête, il a une toute autre vocation :

• assurer le fonctionnement des paroisses,
  • permettre le traitement des prêtres,
  • la prise en charge des prêtres âgés,
  • la formation des séminaristes
  • et la rémunération des laïcs salariés.

Comprendre les ressources de l’église avec une vidéo du diocèse de Tulle :

Participer au denier, c’est signifier concrètement son appartenance et son soutien à l’Église catholique et la faire grandir !

Je fais un don.

Le diocèse a ainsi choisi de mettre en tête d’affiche de sa campagne deux saints parmi les plus connus et les plus aimés de l’histoire de l’Église catholique : sainte Thérèse de Lisieux et saint François d'Assise qui, par leur vie et leur exemple, ont fait grandir l’Église. Avec cette campagne, l'Église souhaite faire passer un message : chacun est appelé à la sainteté.

La nouveauté de la campagne est la mutualisation au niveau national : pour la première fois, une même campagne d'appel aux dons a été choisie par 70 diocèses en France qui unissent leurs forces autour d’un même message : l’Église a besoin du don de chaque fidèle.