Europe : la question écologique — Diocèse de Besançon

Europe : la question écologique

Le CCFD – Terre solidaire, le Service diocésain de l’écologie intégrale et du développement durable et le MRJC organisent deux soirées autour des enjeux écologiques et de la justice sociale des élections européennes. Rendez-vous les 6 et 10 mai à 20h au Centre diocésain.

Le 26 mai, les citoyens européens vont élire les nouveaux membres du Parlement Européen. La question écologique est bien sur un enjeu central de ces élections.

La soirée du 6 mai s’articulera autour de visionnages de documentaires suivis de débats qui permettront de se questionner ensemble sur les solutions à apporter dans les domaines de l’agriculture, de l’économie ou du social.

Le 10 mai, Jean-Marie Vigoureux, professeur émérite de l’Université de Bourgogne Franche-Comté, donnera une conférence intitulée « Une autre Europe pour sauver la planète ». Il évoquera l’impact du système libéral sur la planète.

Participation libre