Elections municipales — Diocèse de Besançon

Elections municipales

Les 15 et 22 mars, nous sommes invités à élire les conseils municipaux de nos communes, ainsi que les conseils de nos communautés de communes, communautés d’agglomération et communautés urbaines.

Ces décisions vont impacter notre quotidien, il est donc essentiel de prendre part à ses élections.

L’Observatoire Sociétal Diocésain vous propose deux documents afin d’enrichir vos réflexions et échanges :

- une rédaction des équipes de coordination pastorale du Doyenné du Haut-Doubs horloger. Ce document présente une réflexion sur la démocratie, la question majeure de l’écologie et les liens entre la spiritualité et la démocratie.

- un texte du service de la diaconie du diocèse de Saint-Claude (Jura) qui invite à méditer sur les notions de « maison commune », de « participation locale » ou encore de « vivre ensemble ».

Les émissions de RCF consacrées aux élections municipales sont toujours disponibles en podcast sur le site de la radio. Pour connaitre les différents thèmes abordés, consultez notre article de la semaine dernière.