Elections : des outils pour discerner — Diocèse de Besançon

Elections : des outils pour discerner

En cette année d'élections présidentielles et législatives, le conseil permanent des évêques de France a souhaité partager des pistes de réflexion dans son texte "L'espérance ne déçoit pas". Plusieurs outils ont depuis vu le jour pour accompagner chacun dans la compréhension de ce texte et des enjeux des sujets de société qu'il aborde.

En janvier 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a publié “L’espérance ne déçoit pas”. Les dix évêques proposent aux citoyens, aux catholiques et à ceux qui voudront bien le lire, quelques repères de discernement sur la vie sociale et politique. L’Église souhaite avec humilité contribuer à la réflexion qui alimentera les débats nécessaires au vote de la prochaine Présidence de la République.

Pour accompagner dans la lecture de ce texte, plusieurs outils ont été mis en place :

Les podcasts de la CEF

Pour chacun des chapitres, la CEF publie un podcast pour mieux appréhender les différentes thématiques évoquées. Les deux premiers épisodes ont été mis en ligne sur le site de la Conférence des évêques de France.

Les vidéos du diocèse de PARIs

Même principe du côté du diocèse de Paris mais en vidéo cette fois. Le père Laurent Stalla-Bourdillon revient sur chacun des chapitres de "L'espérance ne déçoit pas". Bien qu'assez courtes, ces vidéos permettent d'entrer dans le détail des sept chapitres.

Pour voir les autres vidéos, rendez-vous sur la chaîne YouTube du diocèse de Paris. Bon visionnage !