Ecologie et solidarité au Festisol ! — Diocèse de Besançon

Ecologie et solidarité au Festisol !

Du 8 novembre au 1er décembre 2019, le Festival des solidarités (Festisol) aura lieu à Besançon. Un rendez-vous à vivre dans plusieurs lieux de la ville pour découvrir des initiatives solidaires et écologiques.

Durant une quinzaine de jours, des événements seront organisés dans plusieurs lieux de la ville autour du thème régional « Face au changement climatique : réinventons les solidarités ! ». Cet ensemble d’événements a pour but de faire connaître l’engagement de ces acteurs et actrices du territoire en faveur d’un monde plus juste, solidaire et durable.

Plusieurs animations sont prévues : exposition, concert, spectacle.  La représentation de « À Fleur de Peau – Contes sensibles sur le climat et l’Homme de notre temps » de la compagnie Ars Anima est le point d’orgue du festival. Elle sera jouée au Centre diocésain, le mercredi 27 novembre.

Les droits de l'enfant seront également à l'honneur cette année, pour célébrer les 30 ans de l’adoption de la Convention Internationale des Droits des Enfants (CIDE) par les Nations unies.

Plus d’informations et programme détaillé.