Écologie et responsabilité chrétienne — Diocèse de Besançon

Écologie et responsabilité chrétienne

Cette thématique sera traitée lors du colloque qui aura lieu au foyer Sainte-Anne, et en simultané dans plusieurs lieux en France grâce à des temps vécus en visioconférence, du 22 au 24 février. Il est encore temps de s'inscrire !

Ce colloque est organisé par l’institut supérieur de Pastorale catéchétique (ISPC), l’Institut supérieur d’études œcuméniques (ISÉO) et le Réseau Église verte.

En raison du contexte actuel, il sera délocalisé dans différents lieux, dont un dans notre diocèse : au foyer Sainte-Anne à Montferrand-le-Château. Les différents intervenants traiteront le thème « Responsabilités chrétiennes dans la crise écologique, quelles solidarités nouvelles ? » Les assemblées plénière seront retransmises en visioconférence et suivi dans une grande salle. Ensuite, sur place les ateliers seront vécus en petits groupes.

Ce colloque sera l'occasion de partager et faire le lien avec ce qui est vécu dans les pratiques des uns et des autres et de formuler des pistes pour mieux intégrer l’annonce de la foi et l’action écologique sur le plan oecuménique et catéchétique.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 février.

Télécharger le tract de présentation et le bulletin d’inscription

Pour plus d’informations :

Emmanuel COUDEL (réseau ISEO, Institut Supérieur d’Etudes Œcuméniques) : 06 73 00 22 33

Hélène HYPOLITE (réseau Eglise verte) : 06 71 70 27 67

Colette JEANNIN (réseau ISPC, Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique) : 06 88 71 49 96

Toutes les précautions sanitaires seront mises en place. En cas d’évolution de la situation, la proposition pourra être vécue en distanciel.