L'écologie, un chemin d'harmonie — Diocèse de Besançon

L'écologie, un chemin d'harmonie

Le service diocésain de l'écologie intégrale organise une conférence, donnée par le franciscain Nicolas Morin, invitant à un chemin d'unification profonde entre nos vies d'action, de relation et de foi. Des témoignages et un temps d'échanges viendront compléter cette présentation. Rendez-vous le 15 janvier à Saint-Hilaire (près de Roulans) et le 21 janvier à Besançon.

L'écologie n'est pas une punition ! Elle est chemin d'harmonie avec soi, avec les autres et tout l'univers créé, et bien sûr avec Dieu. Il s'agit de retrouver la communion profonde avec tout le créé. Et cela passe par une attitude intérieure autant que par tous les gestes et engagements de la vie quotidienne.

La soirée proposée par le service écologie permet de découvrir, au travers d’une conférence et de l’expérience de témoins, ce qu’un chemin de conversion à l’écologie intégrale peut apporter de bon dans nos vies.

La conférence sera donnée par le Frère franciscain Nicolas Morin. Des personnes habitant le secteur apporteront leur témoignage de vie. Un temps d’échange et de questions est prévu.

Lieux :

• Paroisses du doyenné de la Vallée du Doubs : samedi 15 janvier 2022, de17h00 à 19h30 à la salle des fêtes de Saint Hilaire (à 3 km de Roulans). Une inscription est souhaitée.
  • A Besançon, au Centre diocésain, 20 rue Mégevand, le vendredi 21 janvier 2022 de 18h30 à 21h

⇒ A noter que trois dates sont déjà programmées dans les mois à venir :

• Doyenné de Jussey-Favernay, samedi 5 février de 9h à 12h
  • Paroisses du doyenné des Plateaux du Doubs, samedi 12 mars 2022 de 9h à 12h à Valdahon.
  • Doyenné de Luxeuil : courant mai 2022 (la date sera précisée ultérieurement)

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service diocésain de l’écologie intégrale : 06 71 70 27 67 / service-ecologie@diocese-besancon.fr