Dimanche de la Santé et Journée Mondiale du Malade 2023 — Diocèse de Besançon

Dimanche de la Santé et Journée Mondiale du Malade 2023

Dimanche de la santé 2023

Depuis 1992, l’Église universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du Malade. Son thème cette année, “Prends soin de lui​​​​​​​”.

La Journée mondiale du malade se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques.

Lire le message du Pape François

Qu’est-ce que le Dimanche de la Santé ?

En France, cet événement se vit en paroisse à l’occasion du Dimanche de la Santé, généralement le dimanche le plus proche du 11 février. L’Église est présente sur le terrain de l’accompagnement, au sein des aumôneries hospitalières avec ses équipes de bénévoles qui œuvrent aux côtés d’associations laïques où tant de personnes de bonne volonté s’engagent aussi.

Le Dimanche de la Santé aura lieu cette année le dimanche 12 février 2023.

Télécharger le livret ici.

Retrouver ci-dessous l'émission de RCF avec Nadine Lasserre et Monique Declerc, membres de la pastorale santé et des personnes handicapées du diocèse de Besançon qui nous proposent leur  réflexion sur le dimanche de la Santé.