Dimanche de la Parole — Diocèse de Besançon

Dimanche de la Parole

Le pape François a publié le 30 septembre 2019 une lettre apostolique, Aperuit illis, dans laquelle il institue le troisième dimanche du temps ordinaire comme « Dimanche de la Parole de Dieu », cette année le 26 janvier.

Le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation propose un guide publié par Médiaspaul :

• Un Guide pratique pour faire de ce dimanche un moment solennel pour toute la communauté chrétienne.
  • Des suggestions concrètes pour la célébration eucharistique, mais aussi pour des activités spirituelles, culturelles, sociales, ludiques en lien avec le monde de la Bible.
  • Une occasion de célébrations œcuméniques puisque ce dimanche tombe à proximité de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens.
  • Une sélection de textes des Pères de l’Église et des derniers Papes qui soulignent la centralité de la Bible dans la vie chrétienne.
  • Le Guide propose des activités qui peuvent alimenter sur la durée des programmes d’animation biblique des communautés paroissiales.

Pour vous aider à animer cette journée, le service Catéchèse et Catéchuménat de la Conférences des évêques de France met à disposition :

A cette occasion également, Prions en Église propose un dispositif numérique gratuit et accessible à tous pour faire de cette journée « un événement pour toute l’année ».

Que ce soit en communauté, en famille ou dans votre prière personnelle, vous trouverez sur le site prionseneglise.fr :

• la lettre apostolique,
  • des clés de lecture,
  • des prières,
  • des chants,
  • des propositions d’animations de célébration et de partages bibliques.

Le site et l’application seront ouverts et accessibles gratuitement (y compris les espaces abonnés) du 26 janvier au 02 février 2020.