Diffusion du film "La terre des hommes" à Besançon — Diocèse de Besançon

Diffusion du film "La terre des hommes" à Besançon

Ce long-métrage de Naël Marandin évoque le parcours d'une jeune femme qui souhaite reprendre l'exploitation agricole de son père. Le film, récompensé par le prix "Croire au cinéma", sera projeté lors d'une séance exceptionnelle au cinéma Mégarama Beaux-Arts à Besançon en présence du réalisateur. Rendez-vous le lundi 27 juin à 20h !

Cette séance sera présentée par Gérard Marion, directeur du festival "Lumières d'Afrique" et présentateur de l'émission "Magazine du cinéma" sur RCF Besançon. Un temps d'échanges avec le réalisateur, Naël Marandin, permettra à chacun d'exprimer son ressenti et d'en apprendre davantage sur ce film et le sujet qu'il traite.

Cette projection est ouverte à tous, réservez votre date !

Taril unique : 6 €

La Terre des Hommes

Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

Le prix "Croire au Cinéma"

Créé par l’association Signis, en lien avec des partenaires chrétiens comme RCF ou La Croix, le prix cinématographique “Croire au Cinéma” distingue les qualités artistiques et spirituelles d’un long-métrage sorti en France l’année qui précède. Cette année c'est le film "La terre des hommes" qui a été récompensé.