Deux pèlerinages à venir — Diocèse de Besançon

Deux pèlerinages à venir

Le service diocésain des pèlerinages vous fait deux propositions pour l'année 2024 : Tamanrasset, sur les pas de Saint Charles de Foucauld, du 17 au 25 février et "Une journée en pèlerinage à Bourg-en-Bresse, le 16 janvier. Découvrez le programme ici.

TAMANRASSET sur les pas de Saint Charles de Foucauld du 17 au 25 FEVRIER 2024

« Il faut passer par le désert et y séjourner pour recevoir la grâce de Dieu ; c’est là qu’on se vide, qu’on chasse de soi tout ce qui n’est pas Dieu et qu’on vide complètement cette petite maison de notre âme, pour laisser toute la place à Dieu seul…. », écrivait Saint Charles de Foucauld en 1898, dans le silence de ce désert qu’il avait choisi d’habiter entre Le Christ et les Touaregs.
Aujourd’hui, nous est offerte, cette expérience de « traversée du désert » en foulant réellement le sable du Sahara sur les pas de St Charles.
Accompagnés spirituellement par le Père Bruno DOUCET nous écouterons sa présentation de St Charles : "....en acceptant de suivre Jésus, il a voulu être « le frère universel » ouvrant sa case à tous ceux et celles qui se présentaient. Il a été un homme ouvert à la rencontre et à l’imprévu de Dieu "

UNE JOURNEE EN PELERINAGE à BOURG en BRESSE, le 16 janvier

Accompagnement spirituel : Père Christian FANET
Départ de Besançon (possibilité de parking au tarif groupe).

Le monastère royal de Brou, monument exceptionnel, est né de la volonté d’une princesse européenne à l’aube de la Renaissance. Une église, édifiée en hommage à son mari défunt, trois cloîtres à deux niveaux, témoignant des savoir-faire des bâtisseurs comme de la vie des moines

A notre arrivée : rencontre présentation et visite avec le prêtre de la paroisse, célébration à la Co-Cathédrale de Bourg en Bresse.
Déjeuner face à l'abbaye.
Visite commentée de l'Abbaye royale de Brou.
Retour sur Besançon vers 17h30.

⇒ Pour demander un formulaire et pouvoir rejoindre le service, c'est par ici !

⇒ Site Internet