Destination Rome ! — Diocèse de Besançon

Destination Rome !

Le pèlerinage national des servants d’autel dans la capitale italienne, prévu en août 2020 et reporté en raison de la crise sanitaire, aura lieu du 23 au 27 août 2021. Les inscriptions sont ouvertes !

Tous les jeunes servants d'autel, à partir de 13 ans révolus au 23 août 2021, sont invités à se rapprocher de leur catéchiste, de leur curé ou du service diocésain de la Pastorale Liturgique pour s'inscrire au pèlerinage national. Ce rassemblement aura pour thème : « Viens, sers et va ». Ce pèlerinage permettra aux jeunes servants d’autel de vivre une expérience ecclésiale concrète au-delà de leur propre paroisse.

Il est désormais possible de s'inscrire et ce jusqu’au 1er mai 2021.

Plus d’informations :

► Contacter Jocelyne Sandoz, au Service Diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle

Tél : 03 81 25 28 30 tous les mardis et jeudis

Mail : pastorale.liturgique@diocese-besancon.fr

Consulter le site servants2021.catholique.fr

En 2020, Mgr Touvet, évêque de Châlons-en-Champagne, avait adressé un message de Carême aux servants d'autel :