Départ de Mgr Blanchet — Diocèse de Besançon

Départ de Mgr Blanchet

Pour la province ecclésiastique de Besançon, ce début d’année est marqué par plusieurs événements : l’ordination de Mgr Jean-Luc Garin, nouvel évêque de Saint-Claude, le 14 février, et le départ de Mgr Dominique Blanchet, évêque de Belfort, nommé évêque de Créteil.

Dimanche 14 février, en la cathédrale Saint-Pierre-Saint-Paul-et-Saint-André à Saint-Claude (Jura), Mgr Jean-Luc Bouilleret a conféré l’ordination épiscopale à Mgr Jean-Luc Garin.

⇒ Vous pouvez revivre cette célébration sur le site de KTO TV.

⇒ Vous pouvez lire sur le site du diocèse, l’homélie prononcée par notre archevêque.

Ce dimanche 21 février, Mgr Dominique Blanchet célébrera sa dernière messe dans le diocèse de Belfort-Montbéliard. En ce premier dimanche de Carême, Mgr Blanchet appellera ainsi par leur nom huit catéchumènes, de 15 à 24 ans, qui seront baptisés à Pâques.

La célébration pourra être suivie en direct :

sur la chaîne YouTube du diocèse de Belfort-Montbéliard

ou sur RCF Besançon.