Découvrir le volontariat — Diocèse de Besançon

Découvrir le volontariat

La Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) propose des rendez-vous mensuels en visioconférence pour tout savoir sur le volontariat et interroger un ancien volontaire. La prochaine rencontre a lieu le 17 décembre. Il est encore temps de s'inscrire !

L'objectif de ces temps de présentation est de découvrir le volontariat avec la DCC et toutes ses dimensions : professionnelle, culturelle, humaine, écologique, spirituelle, etc. C'est également le moment de recevoir un témoignage d'un ancien volontaire à qui l'on peut poser ses questions.

La Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) propose deux types de missions aux personnes souhaitant partir en tant que volontaire :

– le volontariat de solidarité internationale (mission de 12 à 24 mois)

– la mission solidaire (mission de 3 à 6 mois).

Les départs sont possibles toute l’année !

Le volontaire suit l’ensemble du parcours de formation de la DCC avant de partir.

Plus d'informations sur le site de la DCC

Inscrivez-vous à la prochaine rencontre !