Covoiturer pour aller à la messe ? — Diocèse de Besançon

Covoiturer pour aller à la messe ?

Dimanche 14 avril, le site GoMesse sera lancé au niveau national. Le principe est simple : proposer des covoiturages pour que chacun puisse assister à la messe. Un service solidaire, gratuit et écologique !

Emmanuel de Bélizal, le fondateur, est parti de ce constat : le nombre de vocations diminuant, il faut parfois faire plusieurs kilomètres pour assister à la messe dominicale, notamment en milieu rural. Pour remédier à cela, il a l’idée de lancer une plateforme web de covoiturage solidaire.

Ce n’est pas un site à but lucratif, l’inscription est gratuite et sans engagement. Le projet a été lancé grâce à un crédofunding (financement participatif) mis en place en décembre 2017.

Ce site, qui fonctionne avec les services de Messe Infos, est très simple d’utilisation. Il suffit de renseigner la date du trajet et la messe à laquelle on souhaite assister. Il faut ensuite sélectionner le conducteur, réserver son trajet et le tour est joué.

GoMesse est une belle initiative qui, en plus d'être utile, permet de créer du lien entre les chrétiens.