Conseil diocésain de pastorale — Diocèse de Besançon

Conseil diocésain de pastorale

Les quelques 130 membres qui ont accepté de faire partie du conseil diocésain de pastorale (CDP) poursuivront leurs réflexions autour des actes synodaux lors de la troisième rencontre, le samedi 6 mars en visioconférence.

Le CDP approfondira le travail sur le chantier n°2 du synode « vers un réaménagement des structures locales et diocésaines » entamé lors de la précédente rencontre, le 10 octobre 2020. Les constats et interpellations recueillis lors de cette journée ont conduit les membres du bureau à proposer au conseil d’échanger cette fois-ci, autour de la question : « Dans nos structures actuelles (territoires, modes de fonctionnement, structures diocésaines), qu’est-ce qui nous aide, nous aiderait, nous freine pour mieux annoncer l’Evangile ? ».

Le bureau du CDP poursuit en parallèle le suivi de la mise en œuvre des actes du synode. Vous pouvez retrouver le détail de ce suivi sur le site du CDP.

Dans votre paroisse, votre doyenné, votre service... vous avez avancé dans votre réflexion concernant un décret, article ou chantier ? Contactez Chloé Baverel qui assure le suivi de la mise en oeuvre des actes du synode : patrimoine.cathedrale@diocese-besancon.fr