Formation à la maison — Diocèse de Besançon

Formation à la maison

Pour la première fois, un cycle ThéoFIL est accessible entièrement à distance : ThéoFIL Église. Vous pourrez ainsi partir virtuellement à la découverte de notre diocèse, de ses réalités, de son histoire… Inscrivez-vous dès maintenant !

En six séances d’environ deux heures, réalisées chez soi, à son rythme, sans limitation de durée, ce cycle permet d’en apprendre davantage sur le diocèse et ses paroisses pour mieux comprendre et définir l’Église, ce qu’elle est, son sens profond, ses enjeux et défis actuels. Les différentes dimensions géographique, historique, organisationnelle et théologique abordées seront utiles à tous les acteurs pastoraux engagés dans un service d’Église, mais aussi à tout baptisé désireux de mieux comprendre l’Église locale.

Pour suivre ce cycle, il suffit de s’inscrire quand on le souhaite auprès de Colette Guivier (formation.besancon@icloud.com). A l'instar des autres cycles ThéoFIL, une participation de 36 € par personne est demandée pour l’ensemble du cycle. Le contenu de la première séance vous sera alors envoyé avec les éléments nécessaires (documents à télécharger et à lire, vidéos à regarder, activités à réaliser).

A l’issue de chaque séance, un petit travail est à renvoyer au Service de Formation afin de poursuivre le cycle avec l’envoi des éléments de la séance suivante.

Pour plus d’informations et pour télécharger le bulletin d’inscription, rendez-vous sur le site du service de la formation.