"Voir le beau" — Diocèse de Besançon

"Voir le beau"

La pastorale de la santé nous propose de relever le défi de voir le beau, le bon et le bien cachés derrière nos peurs et nos misères humaines tout au long de ce nouveau confinement. Et si nous nous efforcions de « transformer cette épreuve en promesse de vie » comme nous le suggère le pape François ?

La pastorale de la Santé invite chacune et chacun à maintenir le lien avec les personnes rencontrées habituellement par un appel téléphonique qui porterait réciproquement sur ce beau, ce bon et ce bien à travers des petits détails du quotidien. L’idée étant :

• de partager ce qui nous donne du goût, de l’énergie, de l’enthousiasme,
  • de repérer les moments de bonheur qui nous sont offerts chaque jour,
  • d’apprivoiser la fragilité sous un autre angle que celui de la difficulté et de la frustration,
  • de faire renaître la joie dans un quotidien marqué par la maladie, le handicap ou l’isolement,
  • et d’accompagner les personnes les plus fragiles dans leur réalité quotidienne pour les encourager et les soutenir.

Nous sommes plus que jamais invités à vivre dans une société qui ouvre au partage et à la fraternité. Etre proches les uns des autres nous rend plus forts et finalement plus heureux. C’est bien ensemble que nous transformerons l’épreuve en promesse de vie !

L’équipe diocésaine de pastorale Santé : Bénédicte, Thérèse, Anne, Dominique et Thierry

→ Pour aller plus loin : consultez l’article « Ce que l’on sait du virus » publié dans le journal La Croix le 17 novembre (Laureline Dubuy, Audrey Dufour et Hippolyte Radisson)

Nous sommes à votre écoute :
Anne Jeannin (chargée du Service Evangélique des Malades) :  06 14 45 04 99
Thérèse Boisseaux (chargée de l’Aumônerie des Hôpitaux) : 07 78 14 30 27