Conférence du Père Christian Salenson à Montferrand-le-Château — Diocèse de Besançon

Conférence du Père Christian Salenson à Montferrand-le-Château

Le P. Christian Salenson donnera une conférence le jeudi 15 février à 20h au Foyer Ste Anne à Montferrand-le-Château sur le thème : « Témoins de l’à-venir ». Ouvert à tous. N'hésitez pas à partager l'information !

Un lien de filiation unit Charles de Foucauld, Louis Massignon et Christian de Chergé. Tous les trois ont un immense rayonnement et furent des mystiques. Chacun à sa manière a été converti dans la rencontre de l’islam. Leur vie en a été ébranlée, leur foi revisitée, leur sens de la mission réorientée... Ils sont témoins d’à-venir d’une Église qui consent à sa précarité pour être, dans la vie des peuples, signe et servante de fraternité universelle. Une approche précieuse pour nous aujourd’hui.
Christian Salenson est prêtre du diocèse de Nîmes et directeur de l’ISTR de Marseille. Il animera également une retraite à La Roche d’or du 16 au 18 février. Renseignements : secretariat@rochedor.org

Renseignements : Service Diocésain de Formation - Tél : 03 81 25 28 27 - e-mail : formation.besancon@icloud.com - www.diocese-besancon.fr/formation