Conférence de Jean-Luc Marion — Diocèse de Besançon

Conférence de Jean-Luc Marion

Conférence de Jean-Luc Marion à Lods

L’académicien et philosophe donnera sa traditionnelle conférence estivale en l’église de Lods, vendredi 23 juillet à 20h30. Cette année, le thème traité sera : « la révélation et les paraboles ». Vous pourrez ensuite visionner cette intervention sur la chaîne YouTube du diocèse.

Depuis quelques années, chaque été, le philosophe Jean-Luc Marion se rend dans le diocèse de Besançon et donne une conférence à Lods, village classé parmi les plus beaux villages de France. Cette dernière est ensuite diffusée sur notre chaîne YouTube afin d’être accessible au plus grand nombre.

L’entrée est libre et chacun peut participer à la corbeille qui servira à la restauration de l’église.

En attendant le 23 juillet, vous pouvez visionner les interventions des années précédentes :

A noter dans vos agendas : Jean-Luc Marion sera présent au Congrès Mission à Besançon début octobre ! Il participera à la table-ronde "Dialogue pour dialoguer ou dialogue pour annoncer Dieu ?", le dimanche 3 octobre à 9h au Centre diocésain.

2020 : « Du bon usage du virus »

2019 : « Qu’est-ce qu’un événement ? »