"Cheminer avec Marie" — Diocèse de Besançon

"Cheminer avec Marie"

La Pastorale des réalités du tourisme et des loisirs propose un parcours dans Besançon autour des représentations de la Vierge, le mardi 14 mai 2019 de 14 h à 17 h.

Depuis la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne en passant par la chapelle des Sœurs de la Charité, l'église Saint-Maurice et la Chapelle du Centre diocésain, Mme Pascale Bonnet (membre de a commission d'art sacré du diocèse et membre de la commission culturelle du Centre diocésain) proposera un circuit court... mais dense et très riche de représentations de la Vierge Marie.

Vitraux, sculptures, peintures et reliefs ponctueront le parcours qui se terminera par un goûter bien mérité.

« Le mois de mai nous encourage à penser à la Vierge Marie et à en parler d’une façon particulière. C’est en effet son mois. Le temps de l’année liturgique et ce mois de mai nous invitent à ouvrir nos cœurs à Marie d’une façon toute spéciale ».

Saint Jean-Paul II

Attention, le nombre de participants est limité à 25 personnes, pensez donc à vous inscrire avant le 12 mai (nom et prénom de chaque participant) par mail : prtl@diocese-besancon.fr ou par SMS au 06 45 49 80 86. La participation aux frais est libre.

Flyer ici