Célébrations de Pentecôte — Diocèse de Besançon

Célébrations de Pentecôte

Dimanche 9 juin, nous célébrons la Pentecôte. A cette occasion, plusieurs dizaines d'adultes recevront le sacrement de confirmation dans le diocèse. Découvrez dans cet article tous les horaires et lieux des messes dans le diocèse.

Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez consulter les célébrations de Pentecôte de tout le diocèse :

Horaires des messes

Mgr Jean-Luc Bouilleret célébrera la messe à 16h en la cathédrale à la suite de la troisième assemblée synodale. Chacun est invité à rejoindre les délégués synodaux lors de cette célébration.

Cette année, dans le diocèse, à l’occasion de la Pentecôte, 42 adultes recevront le sacrement de confirmation.

« Celui qui nous rend solides pour le Christ dans nos relations avec vous, celui qui nous a consacrés, c’est Dieu ; il nous a marqués de son sceau, et il a mis dans nos cœurs l’Esprit, première avance sur ses dons. »

(2 Co 1, 21-22)