Célébrations de la Semaine Sainte — Diocèse de Besançon

Célébrations de la Semaine Sainte

Cette année, nous ne pourrons pas nous rendre à l'église pour les célébrations de la Semaine Sainte, mais nous pourrons nous y unir par la prière ou grâce aux retransmissions numériques. La messe chrismale sera célébrée à la fin du confinement, le dimanche 24 mai à la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne.

Afin de permettre aux fidèles de s’unir plus intensément, depuis leur domicile, aux célébrations et afin de signifier l’unité diocésaine en ces temps troublés, les offices de la Semaine sainte seront célébrés dans les églises (et les oratoires) aux mêmes heures, à savoir :

La célébration « des Rameaux » - dimanche 5 avril - 10h00

La Cène du Seigneur (Jeudi saint) - 9 avril – 18h00

La Passion du Seigneur (Vendredi saint) – 10 avril - 15h00

Les fidèles seront invités à s’unir à la Passion et à la mort du Christ soit en méditant sur les textes liturgiques, soit en priant le « Chemin de croix ».

La Veillée pascale – samedi 11 avril - 21h

Le dimanche de Pâques - 12 avril - 10h30

Les offices du Jeudi saint, du Vendredi saint, de la Veillée pascale et du dimanche de Pâques, célébrées par Mgr Bouilleret, seront retransmises en direct sur la chaîne Youtube du diocèse et sur RCF (sauf vendredi 18h).

Découvrez la programmation spéciale de RCF.