Célébrations de Toussaint — Diocèse de Besançon

Célébrations de Toussaint

Vendredi 1er novembre nous célébrons la fête de la Toussaint, suivie le lendemain par le jour de prière pour les défunts. Retrouvez tous les horaires et lieux des célébrations dans le diocèse.

Le 1er novembre, les catholiques célèbrent dans l’allégresse la fête de tous les saints ; le lendemain, ils prient plus généralement pour tous ceux qui sont morts.

Consulter les messes

Mgr Jean-Luc Bouilleret présidera la célébration de la fête de la Toussaint à l’église Saint Pierre à Besançon, le 1er novembre à 10h30 et la commémoration de tous les fidèles défunts à la Cathédrale Saint Jean, le lendemain, à 10h30 également.

« Pour être saint, il n’est pas nécessaire d’être évêque, prêtre, religieuse ou religieux. Bien des fois, nous sommes tentés de penser que la sainteté n’est réservée qu’à ceux qui ont la possibilité de prendre de la distance par rapport aux occupations ordinaires, afin de consacrer beaucoup de temps à la prière. Il n’en est pas ainsi. Nous sommes tous appelés à être des saints en vivant avec amour et en offrant un témoignage personnel dans nos occupations quotidiennes, là où chacun se trouve. »

Pape François dans son exhortation apostolique Gaudete et exsultate