Carte du diocèse interactive — Diocèse de Besançon

Carte du diocèse interactive

Vous avez souhaité qu'il y ait une carte interactive sur le site internet du diocèse... Mais elle existait déjà et depuis le tout début du site. Alors pour la rendre plus visible, nous avons apporté une modification au menu détaillé et voici quelques informations pratiques.

La carte interactive du diocèse est accessible en 2 endroits du site : d'une part dans le menu Bouton Je RECHERCHE, d'autre part dans le menu détaillé Bouton 'Menu détaillé'.

Menu "Je RECHERCHE"

Lorsque que vous ouvrez ce menu en cliquant sur le bouton Bouton "Je RECHERCHE", la carte dans la partie gauche qui représente l'ensemble du diocèse, est interactive :

• en déplaçant votre souris sur la carte, vous voyez apparaître le nom de la paroisse sur laquelle vous pointez ;
  • en cliquant sur une paroisse, vous êtes alors automatiquement envoyé sur la fiche de cette paroisse.

Carte Diocese Je-RECHERCHE Carte

Carte Diocèse Quelle paroisse-CommuneSi toutefois, vous ne connaissez pas le nom de votre paroisse :

Dans la zone "Votre commune", commencez à taper le nom de votre commune, puis dès qu'il apparaît dans la liste, cliquez dessus pour le sélectionner
>> Vous êtes alors automatiquement envoyé sur la fiche de votre paroisse !

Menu détaillé Bouton 'Menu détaillé'

En cliquant sur Bouton 'Menu détaillé' (en haut à droite), puis sur Menu DIOCÈSE, le sous-menu qui s'affiche vous propose d'accéder - directement désormais - à la CARTE INTERACTIVE :

Sous-Menu DIOCESE

Cette carte fonctionne comme la précédente :

>> Vous êtes alors automatiquement envoyé sur la fiche de votre paroisse !