Calixte II sur les ondes — Diocèse de Besançon

Calixte II sur les ondes

Il y a 900 ans, Guy de Bourgogne, natif de Quingey, était élu Pape. A l’occasion de cette année anniversaire, RCF consacre une émission à Calixte II en présence du père Pierre Bergier, mercredi 10 avril à 11h30.

Le Pape franc-comtois est à l’honneur cette année dans le diocèse. Le père Pierre Bergier, actuel curé de la paroisse au nom tout trouvé de Calixte II, retrace les grandes lignes de son histoire au micro de Jean-Paul Maigrot, le mercredi 10 avril à 11h30 sur RCF Besançon (rediffusion samedi 13 avril à 17h30) et le vendredi 12 avril à 18h30 sur RCF Jura (rediffusion le dimanche 14 avril à 11h30).

Après diffusion, retrouvez "les rendez-vous de l'histoire" en podcast sur le site de RCF.

La paroisse Calixte II célèbre toute l’année du jubilé du Pape qui lui a donné son nom. A l’occasion de la nuit des églises, qui se déroulera le 6 juillet, une soirée musicale et historique est organisée à Quingey. De plus, une messe pour le pape Calixte II sera célébrée le dimanche 13 octobre 2019.

Le pape franc-comtois ne sera pas oublié lors de la nuit des cathédrales, le samedi 11 mai. Plus d’informations très prochainement !