C’est déjà Noël à Ronchamp — Diocèse de Besançon

C’est déjà Noël à Ronchamp

Depuis le samedi 30 novembre et jusqu'au dimanche 5 janvier, la colline Notre-Dame du Haut accueille un programme de Noël avec des expositions, des ateliers et le bureau du père Noël !

La Colline Notre-Dame du Haut présente une exposition inédite : "Traditions et bouts de ficelle, un Noël fait maison". Elle dévoile les secrets de Tante Arie, la mère Noël franc-comtoise, des saintes Catherine, Barbe et Lucie, sans oublier les saints Nicolas et Martin. Tous fêtés à la fin de l’année, ils célèbrent l’espoir et le retour de la lumière.

Cette exposition est une invitation à découvrir l’histoire de ces saints et des objets qui les symbolisent. C’est aussi l’occasion d’apprendre à confectionner un chapeau de sainte Catherine, une lanterne de saint Martin ou encore un calendrier de l’Avent. De quoi mettre au défi les talents de bricoleur de chacun grâce à l’espace atelier au cœur de l’exposition.

En parallèle, deux ateliers créatifs, les 11 et 18 décembre 2019 à 14h, seront organisés à destination des 6-12 ans : confection d’une lanterne et réalisation d’une couronne de l’Avent sont au programme.

→ La Colline Notre-Dame du Haut accueillera le bureau du père Noël jusqu’au 25 décembre. Les enfants y trouveront du papier à lettre, des feutres et tout le matériel nécessaire pour personnaliser leur lettre.

Toutes les informations, horaires et tarifs sur le site : www.collinenotredameduhaut.com