Bulles chrétiennes — Diocèse de Besançon

Bulles chrétiennes

Chaque année, en marge du festival d’Angoulême, un jury œcuménique attribue le prix international de la bande dessinée chrétienne. Le gagnant de l’édition 2020 est « Foucauld. Une tentation dans le désert ».

Cette année, 10 albums ont été sélectionnés pour le Prix de la Bande Dessinée Chrétienne d’Angoulême. Le jury s’est réuni le 7 janvier 2020 sous la présidence du Père Michel Manguy, curé et doyen à Angoulême et a choisi de décerner un Prix International de la Bande Dessinée Chrétienne et une mention spéciale.

Le Prix International de la Bande Dessinée Chrétienne a été attribué à « Foucauld. Une tentation dans le désert. » de Jean Dufaux et Martin Jamar aux éditions Dargaud qui raconte l’histoire de Charles de Foucauld, dans sa dernière période de vie, au désert.

La mention spéciale a été attribuée à « De lys, d’azur étoilé et d’un Cœur enflammé, une vie de Saint Philippe Néri » par Florent Jacques et MariaMaris aux éditions Cor ad Cor dont la forme narrative exprime bien la vie spirituelle de Saint Philippe Néri, la situation troublée de l’Eglise à cette époque et la fondation de la Congrégation de l’Oratoire.

Les prix seront remis le 30 janvier, jour d’ouverture du festival d’Angoulême.

Bonne lecture !