Bioéthique : les positions de la CEF — Diocèse de Besançon

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Carte des paroisses

Sur messes info 
Sur l'annuaire 
Sur le site 

NB : les demandes de copie ou d'extrait d'acte de baptême, confirmation ou mariage doivent être faites
 par courrier postal.

Dans les médias

Dans la boite à outils

 

Bioéthique : les positions de la CEF

Lundi 16 septembre, à 18h30 au collège des Bernardins, la Conférence des évêques de France organise un temps de rencontre pour livrer ses positions sur les questions de bioéthique.

Plusieurs évêques prendront la parole pour réaffirmer les valeurs de l’Eglise : Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, responsable du groupe de travail sur la bioéthique, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la CEF, et Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

Le 18 juillet 2019, le Conseil d’État, saisi par le gouvernement, a validé le projet de loi relatif à la bioéthique. Présenté en Conseil des ministres le 24 juillet 2019, il sera soumis au Parlement pour un vote prévu en octobre 2019.

La commission spéciale de l’Assemblée nationale a voté, mercredi 11 septembre, l'article 1 qui élargit la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes célibataires. Le projet de loi sera examiné dans l'hémicycle à partir du 24 septembre.

Cette conférence sera retransmise en direct sur KTO.

La CEF consacre un dossier très complet aux questions de bioéthique sur son site.

RCF, La Croix et le Collège des Bernardins organisent un débat en public, diffusé en direct sur RCF, mardi 17 septembre de 20h à 22h, sur le thème : "Procréation, faut-il repousser toutes les limites ?"