Bientôt trois nouveaux saints — Diocèse de Besançon

Bientôt trois nouveaux saints

Mercredi 27 mai, le Vatican a annoncé la canonisation prochaine de Charles de Foucauld, du père César de Bus et de Maria Domenica Mantovani. Huit décrets de canonisation et béatification ont été promulgués par la Congrégation pour la cause des Saints.

C’est au cours de l'audience accordée au cardinal Angelo Becciu, préfet de la congrégation pour les Causes des Saints, que le Pape François a autorisé la publication de huit décrets reconnaissant plusieurs miracles et martyres, dont plusieurs français.

Le bienheureux père César de Bus, fondateur de la congrégation des Pères de la Doctrine chrétiennes, les doctrinaires, né le 3 février 1544 à Cavaillon, en Provence, et mort en Avignon le 15 avril 1607, s'est vu attribuer un miracle et sera donc canonisé.

Il en va de même pour le bienheureux Charles de Foucauld, né à Strasbourg le 15 septembre 1858 et mort à Tamanrasset en Algérie le 1er décembre 1916 et pour la bienheureuse Maria Domenica Mantovani, cofondatrice et première supérieure générale de l'institut des Petites Soeurs de la Sacré Famille, née le 12 novembre 1862 et décédée le 2 février 1934 à Castelletto di Brenzone. », peut-on lire sur le site de Vatican News.

Les décrets reconnaissent également les miracles attribués à l'intercession de deux vénérables serviteurs de Dieu qui seront ainsi béatifiés : Michael McGivney, fondateur de l'ordre des Chevaliers de Colomb, né le 12 août 1852 aux États-Unis et mort le 14 août 1890, et Pauline Marie Jaricot, fondatrice des œuvres de la Propagation de la foi et du Rosaire vivant, née le 22 juillet 1799 et morte le 9 janvier 1862 à Lyon.

⇒ Lire la suite de l’article sur Vatican News.