Belle année 2020 — Diocèse de Besançon

Belle année 2020

Mgr Jean-Luc Bouilleret a présenté ses vœux aux habitants du diocèse le jeudi 9 janvier au foyer Sainte-Anne. L'archevêque a notamment rappelé que l'année pastorale 2019-2020 est celle de ses visites pastorales.

C’est devant plus de cent personnes que Mgr Bouilleret a souhaité à chacun « une année de solidarité, de générosité et de bonheur pour 2020, une année de paix, une année fructueuse en collaborations multiples. »

Au début de son allocution, l’archevêque est revenu sur le contexte actuel marqué par une forte mobilisation sociale concernant les retraites.

L’archevêque a évoqué les temps forts de 2019 : ordinations de trois prêtres, clôture du synode, son voyage en Centrafrique… Mais aussi les grandes dates de l’année qui débute : élections municipales, la visite ad limina, la poursuite des visites pastorales, etc.

Pour découvrir les différents sujets abordés par Mgr Bouilleret, consultez le texte dans son intégralité.

Lire les voeux