Baptisés de Pâques — Diocèse de Besançon

Baptisés de Pâques

En France, 4251 adultes seront baptisés lors de la nuit du 20 au 21 avril, dont 25 dans le diocèse de Besançon. Retrouvez toutes les célébrations de la veillée pascale dans cet article.

Parmi les 25 catéchumènes, 6 sont des adolescents et sept seront baptisés à la cathédrale de Besançon par Mgr Jean-Luc Bouilleret.

Au niveau national, d’après le dossier du Service national pour la catéchèse et le catéchuménat, le nombre de baptisés se stabilise après une montée progressive depuis 10 ans (augmentation de 43 % en 10 ans). Près de la moitié des baptisés appartiennent à la tranche des 25-40 ans.

Les 2/3 des baptisés sont des femmes. Un chiffre qui est comparable aux années précédentes.

Plus de la moitié des adultes appelés aux sacrements de l’initiation chrétienne sont issus d’une famille chrétienne (54 %). Le nombre de personnes déclarant n’être issus d’aucune tradition religieuse est en augmentation avec 23 % cette année.

Consulter le tableau des célébrations pascales dans le diocèse