Bain de culture au Centre diocésain — Diocèse de Besançon

Bain de culture au Centre diocésain

Le programme varié de l'association AGHC vient de sortir pour les mois de juin et juillet. Concerts et histoire de l'art sont à l'honneur au Centre diocésain. Nous vous invitons à découvrir sans tarder ces propositions culturelles !

L’été, la saison des amours et de tous les possibles.
Pour fêter comme il se doit le retour du beau temps et laisser derrière soi la grisaille, on s’empare des des événements culturels estivaux.
La commission culturelle du Centre diocésain

Dimanche 12 juin à 17h - Art enchanté

La maternité : l'enfance à travers le filtre des arts

ÉLISE DELECRAY, CHRISTIANE DOTAL, NATALIE MALITCHENKO

Quoi de plus universel que la représentation de la maternité ? Tour à tour sacrée ou profane, c’est une intrusion dans la sphère privée, l’intimité familiale et surtout dans la profondeur de ce lien unique issu d’un don de soi. Fruit de cette maternité, la magie de l’enfance surprend l’artiste. Autour de Schumann, Brahms, Poulenc, Bernstein, Tchaïkovsky, Reger… en regard d’oeuvres de Carrière, Picasso, Rodin, Botticelli…

Salle B - TARIF : 12 € / 8 € / 5 €

Dimanche 19 juin à 17h - Piano et voix

Hommage à Eichendorff

AGLAYA ZINCHENKO, ANTHONY LO PAPA

À l’occasion des deux cents ans de sa nouvelle la plus célèbre, un programme consacré à Joseph von Eichendorff vous attend, entre voyage à l’aventure, rêverie dans la nature, regret des temps passés. L’extrême élégance et la douce mélancolie qui inondent les pages du poète ont inspiré à Robert Schumann et Hugo Wolf quelquesuns de leurs plus beaux chefs-d’œuvre. Un moment de contemplation et d’imagination, à mi-chemin entre le récital de Lieder et la déambulation poétique.

Salle Cana
TARIF : 12 € / 8 € / 5 €

Dimanche 3 juillet - Orgue en ville

LE VOYAGE

Comme chaque début d’été, le festival Orgue en ville prend ses quartiers au centre-ville de Besançon et notamment dans la chapelle du Centre diocésain.
Vous retrouverez plus d’informations liés au festival sur le site internet : www.orguenville.com

Toutes ces informations sont à retrouver sur le site de la commission culturelle.