Assemblée plénière des Evêques de France à Lourdes — Diocèse de Besançon

Assemblée plénière des Evêques de France à Lourdes

Du 5 au 8 avril 2022, les évêques de France se sont retrouvés pour une session de travail et de réflexion commune. Retrouvez les déclarations et les interventions des évêques de France, le programme de chaque journée ainsi que la composition de la nouvelle présidence.

La nouvelle présidence de la CEF

Les évêques réunis en Assemblée plénière de printemps à Lourdes, ont élu la présidence de la Conférence des évêques de France pour un mandat de 3 ans.

• Président : Mgr Éric de MOULINS-BEAUFORT, archevêque de Reims (réélu)
  • Vice-présidents : Mgr Dominique BLANCHET, évêque de Créteil (réélu)
  • Mgr Vincent Jordy, archevêque de Tours, jusqu’à présent Président de la Commission épiscopale pour la catéchèse et le catéchuménat. Mgr Jordy prendra ses fonctions au 1er juillet 2022.

Consultez le communiqué de presse et la biographie des trois évêques

le discours de clôture de mgr éric de moulins-beaufort

Consulter le discours de clôture de Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France lors de l’Assemblée plénière de la Conférence des évêques de France, le vendredi 8 avril 2022.

Consulter également le communiqué final.

Le programme jour

Nous vous invitons à vous rendre sur le site de la CEF afin d'avoir toutes les informations, jour par jour : https://eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/cef/assemblees-plenieres/assemblee-pleniere-davril-2022/actualites-de-lassemblee-pleniere-davril-2022-jour-par-jour/