Assemblée plénière des Evêques de France à Lourdes — Diocèse de Besançon

Assemblée plénière des Evêques de France à Lourdes

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Elle se réunit deux fois par an en Assemblée plénière. Au printemps 2022, elle aura lieu du 5 au 8 avril.

Les évêques avec leurs invités diocésains se réuniront du 5 au 8 avril à Lourdes pour tracer des chemins de réflexion.

Les évêques poursuivront notamment leur travail sur l'écologie intégrale. Un temps sera également consacré à la mise en oeuvre des résolutions pour lutter contre les abus sexuels dans l'Église.

Découvrez le programme en vidéo :

Plus d'infos sur le site de la CEF.

Messe des évêques en communion avec le peuple ukrainien

Au premier jour de leur assemblée plénière, les évêques de France ont souhaité célébrer la messe en rite gréco-catholique, pour manifester leur proximité avec les Ukrainiens et prier ensemble pour la paix. Mgr Hlib Lonchyna, administrateur apostolique de l'Éparchie Saint-Volodymyr-le-Grand pour les Ukrainiens en France, au Benelux et en Suisse, sera présent. Cette célébration sera retransmise par KTO ce mardi 5 avril 2022 à 11h45, depuis la Basilique Notre-Dame du Rosaire à Lourdes.