Appelés — Diocèse de Besançon

Appelés

Mgr Jean-Luc Bouilleret présidera la célébration de l'Appel décisif de vingt-huit catéchumènes à Arc-Lès-Gray, le dimanche 10 mars à 10 h30.

Cette célébration a lieu le premier dimanche de carême et elle est présidée par Mgr Bouilleret, premier responsable de l’initiation chrétienne des adultes. Il appelle, ce jour-là, les catéchumènes à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne par lesquels ils seront incorporés au peuple de Dieu.

Aujourd’hui, les catéchumènes savent que l’appel du Christ est premier. Cet appel a résonné chez eux, à l’occasion d’un événement familial, d’une célébration, d’une rencontre, d’un pèlerinage, du témoignage de chrétiens autour d’eux…

Au cours de la célébration, notre archevêque recueillera l’avis des parrains, marraines et accompagnateurs mais également l’affirmation par les catéchumènes de leur volonté de recevoir ces trois sacrements.

Cette année, 28 personnes dont 8 adolescents viendront de tout le diocèse ; elles ont entre 15 et 75 ans, originaires du Doubs, de la Haute Saône mais aussi de Côte d’Ivoire, du Vietnam, du Gabon.

Quelle joie pour notre Eglise de les accueillir. Soyons nombreux à les accompagner le 10 mars à Arc-Les-Gray, ou les soutenir de notre prière.