Appel décisif des catéchumènes — Diocèse de Besançon

Appel décisif des catéchumènes

La célébration de l'appel décisif, présidée par Mgr Jean-Luc Bouilleret, aura lieu le dimanche 1er mars 2020 à 10 h 30 en l’église Saint-Laurent à Ornans.

Ce jour-là, vingt-deux catéchumènes, de 20 à 70 ans, seront « appelés » officiellement par Mgr Bouilleret aux sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation et eucharistie). Treize d’entre eux sont originaires du Doubs et neuf sont de Haute Saône.

Ils ont cheminé depuis plusieurs mois accompagnés par des laïcs et prêtres en paroisse et ont participé à des rencontres diocésaines.

N'hésitez pas à participer à cette grande joie de l'Eglise par votre prière ou votre présence !

Pour découvrir ce qu’est l’appel décisif, n’hésitez pas à visiter le site du service National de la Catéchèse et du Catéchuménat.