Appel à contributions — Diocèse de Besançon

Appel à contributions

En ce début de nouvelle année, le service de la communication vous rappelle que c'est grâce à la participation de chacun que les différents médias du diocèse peuvent vivre. Merci à tous les contributeurs !

Pour répondre à l’invitation de « faire circuler l’information » (qui nous est faite dans le décret synodal 12), nous vous encourageons à nous faire parvenir les informations concernant votre service, mouvement, paroisse, communauté….

Pour rappel, il existe plusieurs supports qui correspondent à vos différentes communications :

- la revue officielle Eglise de Besançon : cette publication bimensuelle permet de faire des retours sur les différents événements vécus dans tout le diocèse. Vous trouverez plus d'informations dans le « Kit EDB » ci -dessous, qui donne des conseils pour la rédaction d’un article ainsi que les informations pratiques pour l’envoi de votre texte.

Télécharger le Kit de rédaction.

- la newsletter : qui est publiée tous les vendredis. En une quinzaine de lignes accompagnées d'une photo, vous pouvez diffuser largement vos actualités ou proposer des retours sur ce qui a été vécu. Profitez de ce support pour compléter vos informations par des liens hypertexte, des vidéos, des sons...

- l'agenda du site diocésain pour annoncer vos événements : transmettez-nous les informations pratiques (où ? quand ? prix ? etc) pour mettre en avant vos initiatives. Vous pouvez ajouter des documents tels qu'un bulletin d'inscription par exemple.

⇒ Si vous souhaitez plus d’informations et nous proposer un texte, n’hésitez pas à nous contacter : 06 42 84 17 70 - sedicom@diocese-besancon.fr

Nous comptons sur vous !