Annulation du pèlerinage interdiocésain à Lourdes — Diocèse de Besançon

Annulation du pèlerinage interdiocésain à Lourdes

Face à l'incertitude des semaines à venir et afin de lutter contre la propagation du coronavirus, Mgr Bouilleret, archevêque de Besançon, et Mgr Blanchet, évêque de Belfort-Montbéliard, ont décidé d'annuler le pèlerinage interdiocésain à Lourdes, qui devait se tenir du 10 au 16 mai.

Message de Mgr Blanchet, évêque de Belfort-Montbéliard et de Mgr Bouilleret, archevêque de Besançon, le 18 mars 2020 :

Chers amis, chers pèlerins, chers hospitaliers,
Notre pays et l’ensemble de la planète vivent des temps de grande épreuve avec le coronavirus. Nous pensons particulièrement aux malades qui avaient le projet de se rendre en pèlerinage à Lourdes. Ils se réjouissaient de vivre auprès de Marie pour prier et déposer tous les fardeaux de la vie.

Face à la situation présente, dans l’incertitude de l’avenir immédiat, devant la nécessité des préparatifs de pèlerinage et pour des raisons de sécurité sanitaire, suite à de nombreuses consultations, nous avons décidé d’annuler le pèlerinage à Lourdes du mois de mai pour nos diocèses.

Nous vous invitons à vous inscrire dès que cela sera possible pour le pèlerinage interdiocésain du mois d’aout du 2 au 8 aout 2020. Nous essaierons d’accueillir le maximum de personnes dans la limite des places qui nous seront attribuées, et en assurant le confort et la sécurité de chacun.

Cette décision de sagesse nous permet de prendre soin les uns des autres. Nous y sommes fortement invités en ces jours de confinement.
Nous vous assurons de notre prière pour chacun d’entre vous, vos familles, vos proches, les
soignants qui vous accompagnent.

En union avec Jésus Christ, notre Seigneur et Marie sa mère.

+ Dominique Blanchet
Evêque de Belfort-Montbéliard