Aide pour la Turquie et la Syrie — Diocèse de Besançon

Aide pour la Turquie et la Syrie

Dix jours après le séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie voisine, le bilan humain s’élève désormais à plus de 40 000 morts ainsi que des centaines de milliers de sans-abris. Le président de la Conférence de Évêques de France, Mgr Éric de Moulins-Beaufort adresse un message de soutien aux peuples turc et syrien, tandis que l’aide humanitaire s’organise, y compris dans le diocèse de Besançon.

Message de soutien du Président de la Conférence des évêques de France aux représentants religieux et diplomatiques

Apprenant les drames suscités par le tremblement de terre d’hier, je viens vous assurer de la prière des catholiques de France pour toutes les personnes victimes et leurs proches, pour celles et ceux qui ont perdu leur maison et leur lieu de travail. Les organisations catholiques sont prêtes à aider dans la mesure de leurs moyens et des besoins.

Que le Seigneur vous inspire les gestes et les paroles qui réconforteront celles et ceux qui en ont besoin. Les catastrophes naturelles nous font éprouver tragiquement que nous formons une seule humanité. Puisse la solidarité de ces moments préparer des chemins de paix et d’amitié plus forte dans un même pays et entre les peuples.

Source : CEF

Ici : La Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole s’associent à la solidarité et à l’aide humanitaire internationale envers les peuples turcs et syriens victimes d’un tremblement de terre dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février 2023 : https://www.besancon.fr/actualite/solidarite-avec-la-turquie-et-la-syrie/