Agir pour la solidarité — Diocèse de Besançon

Agir pour la solidarité

La délégation Franche-Comté du Secours Catholique recrute un animateur de réseaux de solidarité à compter du 1er février. Si vous souhaitez participer à une mission qui a du sens, postulez dès maintenant !

Les missions de ce CDD de 7 mois (remplacement de congé parental) sont variées. Sous la responsabilité du délégué et en lien avec le coordinateur d'animation, vous allez développer, animer et accompagner des réseaux d'acteurs de solidarité ! Pour cela, vous apportez un soutien aux bénévoles, et notamment aux bénévoles en responsabilité, dans la mise en œuvre de leurs missions.

Extrait de la fiche de poste :

● Assurez le développement, l’animation et l’accompagnement de réseaux et d’acteurs de solidarité (bénévoles, acteurs locaux, personnes concernées vivant la pauvreté, partenaires extérieurs, Eglise diocésaine) agissant auprès d’un public en situation de précarité sur plusieurs équipes sur un territoire d'animation du Doubs composé de 6 équipes locales (293 bénévoles), conformément au plan d'animation du territoire pour 2019-2020, en lien avec l'Equipe d'Animation Territoriale.

● Soutenez la thématique "Animation de la Solidarité Internationale" portée par un groupe Bourgogne Franche-Comté pour animer le partenariat avec nos partenaires à Madagascar.

Consultez cette offre d’emploi dans sa totalité en cliquant ici.

CONTACT : franchecomte@secours-catholique.org