Agir maintenant — Diocèse de Besançon

Agir maintenant

La délégation du Secours Catholique de Franche-Comté recherche un service civique pour participer à un projet écologique et solidaire à Besançon à partir du mois de septembre. Postulez dès maintenant !

Le Secours Catholique de Franche-Comté coordonne un projet inter-associatif en vue de créer un lieu pour aider à la transformation de notre rapport à l’environnement et aux plus fragiles. Cela se passe sur une colline de la ville de Besançon. C’est une manière d’agir pour la transition écologique et solidaire maintenant !

Dans ce nouveau lieu, plusieurs associations et communautés (Colibris, Bergerie des 7 collines, Service de l’écologie et du développement durable du diocèse de Besançon et Communauté Franciscaine des Buis) expérimenteront de nouvelles formes d’agroécologie et de vie fraternelle avec des personnes en situation de pauvreté. Ce lieu aura pour but de participer à la construction d’un monde plus respectueux de l’homme et de la nature.

Pour la personne qui rejoindra l’aventure en service civique, les missions seront variées : accueil du public se rendant sur le site, participation aux rencontres d’équipe de coordination, animation d’activités, développement de la communication,…

Cette mission dure 8 mois. Elle débute le 1er septembre à Besançon (25).

Pour plus d’informations, contactez M. Antoine Aumônier :  0611334752 – franchecomte@secours-catholique.org

Consulter l’offre dans son intégralité