Agir contre les fragilités sociales — Diocèse de Besançon

Agir contre les fragilités sociales

Les Chrétiens dans le Monde Rural (CMR) organisent une formation, le samedi 19 octobre, au foyer Sainte-Anne à Montferrand-le-Château. Le thème choisi est : « Fragilités sociales et solidarités de proximité ».

Le sujet de cette formation est l’un des angles du congrès 2020 du CMR qui se tiendra du 21 au 23 mai à Tarare (Rhône). Il portera sur le thème "Imagine ton rural idéal " à travers 4 axes de réflexion : agriculture et alimentation sources de santé, la famille au cœur de notre quotidien, pratiques démocratiques et citoyenneté, fragilités sociales et solidarités de proximité. Les fragilités sociales recouvrent des réalités souvent peu visibles (isolement, solitude, exclusion) auxquelles la solidarité de proximité peut apporter des réponses.

Lors de la journée du 19 octobre, de nombreuses personnes, des acteurs de la solidarité ou des personnes ayant vécu la fragilité, viendront apporter leurs témoignages lors d’ateliers aux choix.

La formation aura lieu en présence d’un sociologue, Alexandre Pagès et d’un prêtre, Denis Marion, qui reviendra sur les fragilités qui font grandir dans la Bible et dans nos vies.

Pensez à vous inscrire avant le 20 septembre auprès des correspondants de votre région dont les coordonnées figurent sur le bulletin à télécharger ci-dessous.

Bulletin