Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer — Diocèse de Besançon

Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer

La 106ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR) sera célébrée le dimanche 27 septembre 2020. Le thème choisi cette année est : « Contraints de fuir comme Jésus-Christ ».

A l’occasion de cette journée, la Pastorale des migrants du diocèse de Besançon propose un après-midi fraternel "Partage des talents" avec un temps musical participatif suivi d'un goûter. Chacun est invité à apporter une spécialité culinaire, salée ou sucrée, de son pays. Ce temps convivial sera vécu à la chapelle du Centre diocésain à partir de 16 h.

Le Pape François a choisi comme thème de réflexion et de prière pour cette 106ème journée : « Contraints de fuir comme Jésus-Christ : Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les déplacés internes. » Dans son message, le Pape évoque notamment la pastorale des personnes déplacées à l’intérieur de leur pays et dont le nombre s’élève aujourd’hui à plus de 41 millions dans le monde. Comme le titre le met en évidence, la réflexion partira de l’expérience de l’Enfant Jésus et de ses parents, à la fois déplacés et réfugiés.

⇒ Lire le message du pape François.