A la découverte des crèches — Diocèse de Besançon

A la découverte des crèches

Les 28 et 30 décembre, de 14h à 16h30, la pastorale des réalités du tourisme et des loisirs propose de découvrir l’histoire des crèches et de leurs personnages lors d’un parcours dans les églises du centre de Besançon.

Pascale Bonnet, membre de la commission diocésaine d’art sacré et de la commission culturelle du Centre diocésain, commentera cette visite et donnera des indications sur les différentes crèches.

Le parcours débutera à 14h à l’église de la Madeleine, il passera par l’église Saint-Pierre, la chapelle des Sœurs de la Charité, la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne, l’église Saint-Maurice et se terminera au Centre diocésain par l’exposition « Nativités de peintres ».

Des crèches d’églises qui, abritées de la société de consommation, nous rappelle que la crèche a, avant toute chose, une signification spirituelle.

Pour terminer cette visite en beauté, un goûter est offert à la fin de la visite.

25 personnes maximum par visite. Libre participation aux frais. Inscription obligatoire avant le jeudi 26 décembre
- Par mail : prtl@diocese-besancon.fr
- Par téléphone : 06 45 49 80 86

Le 1er décembre 2019, le pape François a rendu publique la terre apostolique « Admirabile Signum » sur la signification et la valeur de la crèche.