9 mai : Journée pour les Chrétiens d'Orient — Diocèse de Besançon

9 mai : Journée pour les Chrétiens d'Orient

En ce jour qui rassemble les chrétiens d'Orient et les chrétiens d'Occident, nous sommes invités à la prière et à la rencontre, dans une communion fraternelle, et à être les uns pour les autres des signes d’espérance.

Le récent voyage du pape en Irak a permis de mettre en lumière ces communautés durement touchées mais toujours portées par leur foi. Alors que les chrétiens, en Arménie, au Liban, en Syrie, en Éthiopie..., traversent conflits et crises, nous pouvons les soutenir par notre prière et notre amitié. De là où ils sont, nos frères et sœurs d’Orient seront en communion avec nous tous, en ce 6e dimanche de Pâques.

À l'occasion de cette journée, nous vous proposons de porter dans la prière universelle les chrétiens d'Orient avec cette intention :

"Seigneur, en cette journée des chrétiens d'Orient, nous te prions pour la paix dans le monde. Donne à nos frères et sœurs d'Orient de garder l'espérance et de croire en un avenir possible sur leurs terres."

Comment vivre la journée des chrétiens d'Orient ?

• En priant pour les chrétiens d'Orient avec l'intention de prière de la journée
  • En participant à la neuvaine sur Hozana
  • En participant à une messe orientale
  • En visitant une église ou une communauté orientale