6 ans de pontificat — Diocèse de Besançon

6 ans de pontificat

Le Pape François a célébré mercredi 13 mars les six ans de son pontificat. Un anniversaire qu'il a fêté dans la ville d'Arricia où s'est tenue la semaine des Exercices spirituels, une retraite de début de Carême à laquelle le Saint Père a participé avec les cardinaux et les évêques de la Curie romaine.

Pour la sixième fois, le pape François a assisté à la semaine des Exercices spirituels qui s’est déroulée du 10 au 15 mars à la maison du Divin Maître à Arricia en Italie. C’est donc dans cette ville située au sud de Rome qu’il a fêté en prière cet anniversaire.

Pour célébrer les six ans de pontificat, la chaîne KTO a diffusé un documentaire inédit, intitulé « A la source du Pape François ». La réalisatrice, Laurence Monroe, a décidé d’aller tourner en Argentine afin de revenir « aux sources » et de montrer où a débuté l’itinéraire de Jorge Mario Bergoglio. Vous pouvez regarder ce film en replay en cliquant ici.

Un autre film a marqué les écrans durant ce pontificat : « Le Pape François, un homme de parole » du réalisateur Wim Wenders. Vous avez été nombreux a assisté aux deux séances organisées par le diocèse à Pontarlier et Besançon à la rentrée 2018. Parmi les specateurs, nombreux sont ceux qui sont sortis de la salle subjugués par ce documentaire inédit dans lequel le Pape s’adresse en toute simplicité face à la caméra. A l’occasion de cette période anniversaire, vous pourrez revoir ou découvrir ce film magnifique qui est désormais disponible en DVD.