Economies d'énergie dans les paroisses : des pistes — Service diocésain de l'Écologie intégrale

Service diocésain
de l'Écologie intégrale

Economies d'énergie dans les paroisses : des pistes

La crise de l'énergie conduit chacun à réfléchir à des solutions pour plus de sobriété et réduire les coûts. Les diocèses ne sont pas en reste, confrontés au problème du chauffage des églises et de bâtiments mal isolés. Voici quelques ressources qui s'adressent aux paroisses.

Avec Eglise verte

Le lien pour revoir en ligne une formation organisée en novembre, baptisée Réduire sa consommation d'énergie (1 heure, cliquer ici) Elle s'adresse aux acteurs paroissiaux et pourra intéresser les économes.

Eglise verte a recensé des ressources utiles dans le domaine des économies d'énergie : témoignage de diocèses, fiches pratiques, articles etc... On retrouve tout cela en cliquant sur ce lien : https://www.egliseverte.org/actualites/reduire-la-consommation-denergie-de-sa-communaute-formation-et-ressources/

Avec le Cèdre

A consulter cette fiche pratique conçue pour les diocèses et les paroisses : Faire face à la crise énergétique : osons la sobriété, travaillons l'efficacité, oevrons pour la transition énergétique ! Cliquer sur l'image pour afficher le PDF en grand.