la démarche Eglise Verte désormais proposée aux familles ! — Service diocésain de l'Écologie intégrale

Service diocésain
de l'Écologie intégrale

la démarche Eglise Verte désormais proposée aux familles !

Vous aimeriez progresser chez vous vers un mode de vie plus écologique, mais vous ne savez pas par où commencer ? Église Verte lance un tout nouveau parcours, le label Église Verte Familles, pour prendre soin de la Création et grandir en famille sous le regard de Dieu. Découvrez cette proposition qui vous aidera à progresser, en lien avec d'autres foyers chrétiennes.

Le label Église verte est un outil lancé en septembre 2017 pour favoriser la conversion écologique des communautés chrétiennes (initialement des paroisses) grâce à un éco-diagnostic. Aujourd'hui Eglise Verte lance sa déclinaison Familles, pour toutes les familles chrétiennes souhaitant avancer dans un chemin global de conversion écologique et grandir sous le regard de Dieu.

Cette démarche  s’adresse à toutes les familles chrétiennes, que les enfants soient petits ou déjà partis du nid, que la famille soit monoparentale ou recomposée... Cette nouvelle déclinaison a été conçue par un groupe de travail composé de responsables catholiques et protestants en lien avec les familles.

La démarche s’organise sous la forme d’un parcours d'un an qui alterne des rencontres en groupe avec d’autres familles et des temps de partage dans sa propre famille.

Treize thématiques ancrées dans la vie quotidienne peuvent ainsi être abordées tout au long du parcours. Chaque thématique est abordée en 3 étapes : Diagnostiquer, Dialoguer et Décider. Un animateur formé anime les rencontres conviviales interfamilles à raison de 3 dans l'année.

pour Découvrir le parcours

Pour découvrir le parcours plus en détail, c'est ici ! https://www.egliseverte.org/familles/ Des séances de présentation sur zoom sont proposées tous les mois. Trouver un créneau sur https://www.egliseverte.org/familles/ à la rubrique "Découvrir le Label Eglise Verte Familles"

pour S'inscrire

Vous souhaitez rejoindre un parcours dans le diocèse de Besançon ?

• inscrivez-vous directement sur le site d'Eglise Verte Familles qui fera cette mise en lien, en cliquant ici.

Dans les deux cas, un code vous sera donné pour accéder au carnet de route des familles qui guidera votre parcours.

pour communiquer dans votre paroisse ou votre doyenné

Nous pouvons vous faire passer des flyers et des affiches.  Vous pouvez également les télécharger ici à la rubrique "Flyer Eglise Verte Familles".

et pour toute autre question...

Vous pouvez contacter vos ambassadeurs Eglise Verte locaux :

• pour le Doubs : Karine Philippeaux - karine.ph@free.fr)
  • pour la Haute-Saône : Hélène Hypolite - helene.hypolite@diocese-besancon.fr ou 06 71 70 27 67