Notre tournée de conférences : L'écologie intégrale, un art de vivre — Service diocésain de l'Écologie intégrale

Service diocésain
de l'Écologie intégrale

Notre tournée de conférences : L'écologie intégrale, un art de vivre

Cet hiver, le service diocésain de l'écologie intégrale vous propose d'entrer dans la conversion écologique par la porte de la joie. Dans une conférence suivie de témoignages de vie et d'échanges, nous sommes invités à emprunter un chemin d'unification profonde entre nos vies d'action, de relation et de foi. Plusieurs dates sont proposées aux quatre coins de notre diocèse pour rejoindre le plus grand nombre !

L'écologie intégrale, un art de vivre : ce module permet de découvrir, au travers d’une conférence et de l’expérience de témoins, ce qu’un chemin de conversion à l’écologie intégrale peut apporter à nos vies : l'écologie n'est pas une punition ! Elle est chemin d'harmonie avec soi, avec les autres et tout l'univers créé et bien sûr avec Dieu. Il s'agit de retrouver la communion profonde avec tout le créé. Et cela passe par une attitude intérieure autant que par tous les gestes et engagements de la vie quotidienne.

Intervenant : Service diocésain de l’écologie intégrale, avec la participation du Frère franciscain Nicolas Morin (à l'exception de l'intervention du doyenné de Jussey-Favernay qui sera donnée par Soeur Maggy, clarisse à Ronchamp)

Objectif :

• comprendre la place de l’homme dans la Création
  • donner le goût d’entrer dans une démarche de conversion écologique personnelle
  • favoriser l'engagement personnel dans l'esprit de Laudato Si'
  • favoriser la création de dynamiques collectives locales (démarche Eglise Verte, groupes de réflexion Laudato Si, …)

Lieux :

Après deux premières soirées riches en échanges, auprès des paroissiens du doyenné de la Vallée du Doubs le 15 janvier, et aucentre diocésain le 21 janvier, nous vous retrouvons pour continuer l'aventure :

• Le samedi 5 février de 9h à 12h à la salle paroissiale de Jussey
  • Le samedi 12 mars de 9h à 12h à la salle paroissiale de Valdahon.
  • Le vendredi 6 mai 2022 de 18h à 21h à la cité paroissiale de Luxeuil

et également sur demande auprès du Service diocésain de l’écologie intégrale

Ce module peut s’envisager avant une présentation d’Eglise Verte par le Service écologie.

Contact : service-ecologie@diocese-besancon.fr – 06 71 70 27 67